La 2e promotion de l’École supérieure de guerre aérienne

La liste des 21 admissibles paraît au Journal officiel le 4 avril 1937. Les épreuves orales sont subies du 19 au 24 avril à l’École militaire à Paris. La liste des quinze admis paraît au Journal officiel le 24 avril 1937. Ceux-ci vont accomplir des stages au cours pratique de tir de l’artillerie à Mailly du 18 au 25 mai, au centre d’instruction des chars de combat à Versailles du 27 mai au 2 juin, à la 1re DLM (cavalerie) au camp de Mailly du 7 au 26 juin, à la 12e division d’infanterie au camp de Mailly du 5 au 31 juillet, enfin à la 2e division d’infanterie nord-africaine au camp de Mourmelon du 2 au 14 août. Cinq officiers supplémentaires sont admis dans une liste parue dans au Journal officiel le 9 juillet 1937. Ces officiers sont immédiatement mis en route pour le stage en cours à la 12e DI au camp de Mailly. Après une permission d’un mois, tous entrent à l’École le 25 octobre 1937.

Huit officiers étrangers intègrent cette deuxième promotion : deux roumains, un brésilien, un tchèque, un polonais, un belge et deux yougoslaves.

Le 2 septembre 1939, l’ESGA fermant ses portes en raison de la mobilisation, les stagiaires rejoignent leur emploi de mobilisation où leur pays. Tous seront brevetés.

Trois d’entre eux meurent pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale : FAYE, MARCHAL et PIGEAUD.

Liste des stagiaires :

ALAZARD Joseph-E.-A.-M. capitaine