La 3e promotion de l’École supérieure de guerre aérienne

La liste des 21 admissibles paraît au Journal officiel le 11 mai 1938. Les épreuves orales sont subies du 18 au 21 mai à l’École militaire à Paris. La liste des quatorze admis paraît au Journal officiel le 24 mai 1938. Ceux-ci vont accomplir des stages à l’École des chars de combat au camp de Suippes du 13 au 30 juin, dans des régiments d’artillerie (10e et 56e) du 7 au 20 juillet, dans des divisions d’infanterie (1re et 23e) aux camps de Sissonne et de Coëtquidan du 26 juillet au 12 août, enfin, pour la cavalerie, à la 2e DLM au camp de Mailly du 7 au 24 septembre. Après une permission d’un mois, ils entrent à l’École le 24 octobre 1938.

Six officiers étrangers intègrent cette troisième promotion : un argentin, un polonais, un roumain, un bulgare et deux yougoslaves.

Le 2 septembre 1939, l’ESGA fermant ses portes en raison de la mobilisation, les stagiaires rejoignent leur emploi de mobilisation où leur pays. Tous seront brevetés.

Deux d’entre eux meurent pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale : CASTANIER et DUMOUCHEL DE PREMARE.

Liste des stagiaires :

ALIAS Henri-J. capitaine