Promotion 1976

La 90e promotion de l’École supérieure de guerre entre à l’École le 13 septembre 1976. Elle comprend 77 officiers répartis comme suit :

- 59 officiers reçus par concours ;

- 4 officiers des services désignés ;

17 officiers étrangers.

Du 18 au 29 juin 1977, la promotion effectue son voyage aux Antilles et en Guyane. Le séjour conduit les officiers en pirogue sur le Moroni depuis Saint-Laurent jusqu’à Apatou, au Service militaire adapté et au centre spatial de Kourou.

La 90e promotion entre le 1er septembre 1977 au Cours supérieur interarmées pour suivre les cours de la 29e session.

Après avoir effectué ce stage, elle rejoint l’École supérieure de guerre le 30 janvier 1978 pour continuer ses études de deuxième année, consacrées principalement aux travaux des grandes commissions. Du 5 au mai, la promotion effectue son voyage d’études en Grande-Bretagne limitant son voyage à l’Ecosse et à la région de Londres. Au cours de ce voyage, la promotion est reçue à l’Institut français, au Staff College de Camberley, à l’École d’artillerie de Lark Hill et au centre d’entraînement des Royal Marines.

La promotion quitte l’École supérieure de guerre le 2 juin 1978.