Promotion 1934

La liste des 83 admis de la cinquantième-sixième promotion paraît au Journal officiel du 2 mars 1934 : 44 sont de l’infanterie, 15 de la cavalerie, 5 de l’artillerie, 5 du génie, 2 de l’aéronautique, 8 de l’infanterie coloniale et 4 de l’artillerie coloniale.

Les stages préalables à l’entrée à l’École, d’une durée de six mois, débutent le 13 mars 1934. La partie commune, jusqu’au 3 juin, se déroule à l’École de liaison et transmissions, dans l’aviation et à l’École d’application de l’infanterie et des chars de combat. La seconde partie a lieu du 18 juin au 29 septembre, dans l’infanterie, dans l’artillerie et dans la cavalerie, avec des durées de stage adaptées à l’arme d’origine des officiers.

Après une permission de trente jours, les stagiaires rejoignent l’École supérieure de guerre le 3 novembre 1934. Vingt-six officiers étrangers suivent également les cours.

Les cours se terminent le 3 novembre 1936 ; tous les officiers sortent brevetés.

Trois officiers de cette promotion sont morts pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale : les chefs de bataillon LAJOUANIE et PORTEFAIX en 1944, le chef d'escadron COUET en 1945.