Promotion 1960

Les stagiaires commencent leur première année de scolarité le 28 mai 1960 par des présentations de matériels et d’unités en France et en Allemagne. Ils rejoignent ensuite l’École ; au cours de l’été leurs travaux sont coupés par de courts stages de deux à huit jours dans les écoles d’armes. La promotion effectue son voyage d’études en Allemagne, Autriche et Italie du 18 juin au 8 juillet 1961.

Les stagiaires suivent le cours supérieur interarmées à partir du 1er septembre 1961 ; ce stage se termine à la fin de décembre 1961, en même temps que la scolarité des officiers étrangers. De janvier à avril, pour les quelques-uns d’entre-eux autorisés par leur gouvernement à demeurer encore en France, le 2e bureau de l’état-major de l’armée organisera des stages et visites dans divers organismes de l’armée française. Le but de ces activités est d’une part de compléter leur information, d’autre part de leur exposer les méthodes d’instruction.

Pour les officiers français, la seconde année de l’École supérieure de guerre débute le 15 janvier 1962 ; elle se termine le 25 mai 1962.