Promotion 1962

La 76e promotion de l’École supérieure de guerre entre à l’école le 9 avril 1962.

Pour préparer ses études au Cours supérieur interarmées, les stagiaires effectuent les stages Air du 27 au 31 mai 1963 et marine du 17 au 22 juin 1963.

Du 9 au 12 juillet 1963, la promotion effectue un voyage dans le Sud-Ouest. Au cours de ce voyage, elle visite l’ESALAT à Dax, la BETAP à Pau, le centre d’exploitation de Lacq, l’usine d’aluminium de Pechiney à Noguerres et termine son voyage à Lourdes.

Le 3 septembre 1963, la promotion débute ses études au Cours supérieur interarmées. Du 11 au 15 novembre, elle effectue un voyage d’études en Italie et en Allemagne au cours de laquelle les stagiaires visitent les grands états-majors interalliés. La journée de clôture du CSI se déroule le 20 décembre.

Le 6 janvier la promotion rejoint le 3e cycle de l’École supérieure de guerre. Du 3 au 14 février, les stagiaires effectuent les stages civils où ils sont initiés au fonctionnement de la vie administrative départementale.

Du 8 au 14 mars, la promotion effectue son voyage de fin d’études en RFA : Reconnaissance du théâtre d’opérations Centre-Europe, visites d’unités alliées, présentations de matériels et aussi visite des installations sidérurgiques de la Ruhr.

La promotion quitte l’École le 25 mars 1964 après une cérémonie de remise de diplômes et un discours de clôture.