Promotion 1982

La 96e promotion de l’École supérieure de guerre, dernière de l'ancienne formule, comprend au total cent vingt-quatre officiers :

- cinquante-deux officiers sont issus du concours;

- cinquante-quatre viennent de l'Enseignement militaire supérieur scientifique et technique;

- un appartient au service de l'intendance;

- dix-sept officiers étrangers complètent cet ensemble, appartenant à :

- sept nations d'Europe;

- une d'Amérique du Nord;

- deux d'Amérique latine;

- quatre d'Afrique;

- deux du Moyen-Orient;

- un d'Extrême-Orient.

Parmi les officiers français, six sont détachés à l'École supérieure de guerre interarmées et ne rejoindront leurs camarades qu'au Cours supérieur interarmées ; un septième a rejoint la Führungsakademie de Hambourg. Cent dix-sept stagiaires dont cent français suivront donc les cours de la première année à l'École supérieure de guerre.

Il est possible de consulter le texte de l'allocution d’ouverture du stage de la 96e promotion, prononcée par le général de corps d'armée LANG le 13 septembre 1982.