Promotion 1925

Le décret d’admission parait au Journal officiel le 26 mars 1925. 85 officiers ont été retenus parmi les 216 candidats.

Les cours débutent le 3 novembre 1925. Les officiers français se répartissent ainsi : 45 fantassins, 8 cavaliers, 20 artilleurs, 3 sapeurs, 4 de l’aéronautique et 5 de l’infanterie de marine. 26 officiers étrangers suivent les cours.

Les élèves quittent l’École le 3 novembre 1927. Sur les 111 officiers français admis, tous sont classés et obtiennent le brevet d’état-major ; il n’y a pas de mentions attribuées, ni de classement.

Dans un article paru dans le bulletin trimestriel de l’association des amis de l’École supérieure de guerre, le général DROMARD a publié des notes sur l'École supérieure de guerre en 1925-1927.

Outre le « trombinoscope », quatre photographies de groupe représentant la 47e promotion ont été publiées dans un album consacré à l'ESG par l'éditeur d'art Sartony, 45 rue Laffitte, Paris.

La scolarité est endeuillée par l’assassinat, en juin 1927, du lieutenant-colonel SAUVALLE professeur au cours de tactique d’artillerie.

Faire-part de décès du lieutenant-colonel SAUVALLE (Coll. privée).

Quatre officiers de cette promotion sont morts pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale : BERRURIER, CAZEILLES, DESAZARS DE MONTGAILLARD, THIEBAUT.

Il restait onze survivants en 1983 : ANDRE, BONDIS, BOURCART, DURIEUX, JOUSSE, LANGUILLAIRE, MORIN, PANNIER, PETIT, ROBERT, VOILLEMIN.

Gallerie Photos :