Biographie de
Paul-Hippolyte ARLABOSSE

Un doute ?
Une question ?
Une biographie personnalisée ?

Contactez l'auteur :

lemail

Nbre de caractères : 20704

Photo : oui

Acheter

Exemple de notice biographique :

demobio

Information sur les notices biographiques :

Le site www.ecole-superieure-de-guerre.fr comprend actuellement 15047 fiches d'officiers ayant suivi les cours de l'Ecole supérieure de guerre dont la moitié contiennent une notice biographique.

Le site comprend en outre 6 600 notices biographiques d'officiers n'ayant pas été élèves de l'École supérieure de guerre : professeurs, élèves de l'école supérieure de guerre aérienne, officiers admis en 1914 et 1939, ou plus simplement officiers rencontrés à l'occasion de recherches.

Dans la plupart des cas, il s'agit de la première véritable biographie de ces officiers qui, tout en prenant une part active à l'Histoire, n'ont pas acquis la notoriété de certains grands chefs militaires, où sont tout simplement tombés dans l'oubli avec les événements auxquels ils ont contribué.

L'accès à ces notices est payant.

Chaque notice achetée est immédiatement accessible et enregistrable au format .HTML via le menu "enregistrer sous..." ou exportable au format .PDF en cliquant sur l'icône correspondante à droite de l'écran, et en l'enregistrant à ce format.

Chaque notice biographique comprend :

• - un état-civil simplifié,
  • - les différentes étapes de la carrière et les rôles tenus dans les différentes affectations,
  • - des extraits des notations obtenues,
  • - les récompenses, décorations et citations,
  • - les oeuvres et travaux de l’officier,
  • - les opérations auxquelles il a participé,
  • - une liste des sources utilisées pour la rédaction,
  • - et dans la plupart des cas, un portrait.

Synthétisant des informations en provenance principalement du dossier  du personnel conservé au Service historique de défense, des Journaux des marches et opérations, et des Historiques des unités, ces notices constituent une aide très sérieuse pour le chercheur, l'amateur d'histoire militaire ou le généalogiste.

Leur qualité de rédaction, le portrait, les informations et les anecdotes qu'elles contiennent, rendent ces notices infiniment plus riches et plus humaines que les états des services copiés (et recopiés) disponibles sur des sites de généalogie, qui ne fournissent qu'une liste toujours incomplète et souvent erronée des affectations et des décorations.

Enfin, en les achetant, le lecteur économisera tout simplement un aller-retour au Service historique de défense de Vincennes.

Réalisation de biographies à la demande :

Si vous ne trouvez pas ou si vous souhaitez faire établir la biographie de votre ancêtre, n’hésitez pas à contacter l’auteur du site.